Nouvelles tendances coiffure du printemps-été 2016

Des lignes floues du coiffé-décoiffé qui côtoient des formes très définies, des mises en plis décontractées qui caracolent en tête avec les tresses, voici à quoi s’attendre pour le printemps-été 2016 selon Jacques Depars. Décryptage.

Coupes pour elle: du long « rebelle » au court défini

Les opposés cohabiteront pour les beaux jours prochains. D’un côté: les cheveux longs plein volume, froissés et décoiffés. De l’autre: des chignons de ballerine sur une tête bien lissée, des coupes garçonnes et des ondulations naturelles et texturisées.

Quant au mi-long dégradé, il adopte les accents grunge des années 1990. Les cheveux longs, eux, s’inspirent des années 80 façon Farah Fawcett.

Les incontournables tresses
Version africaine ou à nœuds, en version multiple sur une chevelure dont on fait ensuite une queue de cheval, ou minuscules et en plusieurs exemplaires sur une cascade de longs cheveux, les tresses poursuivent sur leur lancée de 2015.

Rigueur et naturel pour lui
Barbe ou pas barbe? Elle devra être soignée avec même des allures de dandy. Côté cheveux, les coupes s’annoncent définies, on parle même de « coupe barbier», mais coiffées naturellement. Fini le gel et le trop plaqué, les mots d’ordre sont : texture et naturel.

Autres recherches:


Cheveux Tendances Cheveux 2016 Tendances Coiffures Printemps éTé 2016 Cheveux Printemps éTé 2016 Cheveux Courts Cheveux Longs Cheveux Mi Longs Tresses Tendances Cheveux Homme Tendances Cheveux Femme Barbe Style Hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *